depuis 1978
Henri Négrier et Fils
Quelques mots…
Henri, Martine, Sylvain, Vincent NEGRIER, passionnés par leur métier, vous font découvrir leur suprenant nectar.
Plus qu’un métier, une passion, pour un travail bien fait sur un terroir d’exception.
Le Château Moulin de Blanchon se situe sur la commune de Saint-Seurin-de-Cadourne, à 1 km au nord de Saint-Estèphe, à 10 km de Pauillac, à 50 km de Bordeaux, en bordure de l’estuaire de la Gironde, particulièrement bien exposé.
Cette exploitation produit en moyenne 100 000 bouteilles issues d’un encépagement noble (50 % Merlots, 50 % Cabernets). Dans un esprit de tradition, nos vignes sont labourées. La vinification s’effectue en fûts de chêne permettant d’élaborer un vin souple, corsé à souhait, développant un bouquet fin et remarquable.
Historique
Après plusieurs années d’aide familiale sur l’exploitation de son père, Mr Négrier Henri achète sa première parcelle de vigne en 1978, le vin est commercialisé par la cave coopérative de St Seurin de Cadourne.
En 1990, il quitte la cave Coopérative et transforme ses anciennes écuries en chai.
La marque CHATEAU MOULIN DE BLANCHON voit le jour en 1992.
En 2000, création d’une société (EARL) comprenant Mr Négrier Henri comme gérant et comme associés sa femme et ses deux enfants.
Agrandi régulièrement, le domaine compte en 2010 : 24 hectares de vignes en AOC Haut-Médoc et 60 ares en Appelation St Estephe.
Le vignoble est particulièrement bien situé : sur les coteaux graveleux bordant la Gironde, entouré des plus grands crus du HAUT-MEDOC.
Par ses efforts, son travail et sa qualité le Château Moulin de Blanchon décroche la mention Cru Bourgeois en 2010.